Skip to content

Êtes-vous concernés ?

La législation bruxelloise fixe trois catégories selon le niveau sonore maximal :

Catégorie 1

Vous exploitez un établissement ouvert au public et souhaitez diffuser du son amplifié jusqu’à un niveau de 85 dB(A) calculé sur une durée de 15 minutes. Vous pouvez faire savoir au public que votre établissement répond à ses goûts musicaux tout en respectant sa santé.

niveau sonore catégorie 2

Catégorie 2

Vous exploitez un établissement ouvert au public et souhaitez diffuser du son amplifié jusqu’à un niveau de 95 dB(A) et 110 dB(C) calculés sur une durée de 15 minutes. La législation vous impose d’informer le public qu’il se trouve dans une ambiance sonore dont le niveau est élevé et qu’il risque une atteinte temporaire ou permanente de sa capacité d’audition.

niveau sonore catégorie 3

Catégorie 3

Vous exploitez un établissement ouvert au public et souhaitez diffuser du son amplifié jusqu’à un niveau de 100 dB(A) et 115 dB(C) maximum calculés sur une durée de 60 minutes. La législation vous impose d’informer le public qu’il se trouve dans une ambiance sonore dont le niveau est élevé et qu’il risque une atteinte temporaire ou permanente de sa capacité d’audition. Elle vous impose également de mettre en œuvre des mesures de protection du public et de suivi des niveaux sonores diffusés.

Scroll To Top